Mode

Les tendances chaussures automne hiver 2019 /2020

Hello tout le monde !

J’espère que tout va bien pour vous. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article. Je voulais rédiger un article en lien avec le précédent : 

Les tendances automne hiver 2019 / 2020 

C’est donc avec émotion que je vous présente :

Les tendances chaussures pour cet hiver !

Je suis une très grande fan de chaussures. J’adore, elles peuvent être sobres, excentriques, souligner une tenue ou faire toute la tenue.

Sachez que je suis quelqu’un de raisonnable, je n’ai donc pas énormément de paires mais si je m’écoutais j’en aurais… énormément.

Passant maintenant aux tendances des chaussures de cet hiver.

Retour donc sur le podium de la fashion week. 

Les tendances chaussures automne hiver 2019 / 2020

Première grosse tendance repérée sur le Catwolk : 

Les Santiags.

Oui la bottine cette année a une forme de santiag pour se la jouer cowboy!

Elles se déclinent en toutes les couleurs, à motif, unis, serpent, courtes ou hautes. Pour adopter la tendance en délicatesse, optez pour une paire sobre, noire avec de belles découpes. Pour oser à fond la tendance, misez sur une botte santiag camel.

Versace

Les boots militaires.

Présentes l’an dernier, cet hiver elles reviennent en force pour assurer un look rock. Ces grosses boots sont généralement noires, on les trouve avec des boucles, des clous ou des perles. La référence en grosses boots est bien sur la marque Doc Martens.

Dior / Prada

Les chaussures de montagne.

Cette année, les chaussures de montagne se relookent en chaussures ultra stylées pour être portées tous les jours. Ces chaussures se développent en baskets, en bottines, ou en bottines à talons. Leurs points communs ? Une grosse semelle, des lacets bien visibles et des attaches métalliques. La touche plus tendance : de la moumoute sur le dessus de la chaussure. 

Chanel

Les bottes en cuir.

Oui la botte en cuir est une pièce iconique de nos armoires. C’est une valeur sûre, un basique sur qui on peut compter. Bref la botte en cuir est encore tendance cette année, et oui ! Elle a juste légèrement évoluée : cet hiver, on la porte large au mollet, le plus : qu’elle plisse sur la jambe.

Marni / Saint Laurent

Les cuissardes.

Encore à la mode cet hiver. Comme l’an dernier les cuissardes nous accompagne dans nos aventures de style. Et ça, pour notre plus grand bonheur. Comme pour les bottes, cet hiver la cuissarde se porte large. Elle se décline en plusieurs couleurs et matières. Optez pour une paire noire pour un bon basique, osez une paire colorée pour un look plus affirmé. 

Céline / Altuzarra

Les kitten heels.

Les chaussures Kitten heels ont la caractéristique d’avoir un mini talon aiguille, maximum 5cm. C’est un joli mixe entre des ballerines et des escarpins tout en alliant confort. Les kitten heels assurent un look vraiment classe. Cet hiver on retrouve également des bottines avec des minis talons. 

Erdem / Dior

Les talons géométriques.

Cette année, le talon se réinvente. Il n’est plus aiguille ni carré, il est géométrique. Bien sur, les talons aiguilles ou carrés sont toujours tendances mais les talons géométriques arrivent à grand pas dans nos armoires. Il se trouve sur des escarpins ou des bottines. Il permet de donner une touche vraiment originale à la chaussure. 

Burberry / Salvatore Ferragamo

Les bouts carrés.

Le carré arrive sur nos chaussures. Il vient donner un coté rectiligne à nos pieds. Le bout carré s’assume aussi bien sur des escarpins que sur des bottines. 

Bottega Veneta / Balenciaga

Le blanc.

Oui cet hiver le blanc arrive en force sur nos chaussures. Que ce soit sur les escarpins, les bottines ou les cuissardes, ils arrivent en force. Des chaussures blanches tranchent vraiment un look. Mais attention à la qualité, le blanc ne pardonne rien. 

Prabal Gurung / Fendi

J’espère que cet article vous aura plus, je vous invite à aller voir mon article sur les tendances mode automne hiver 2019 / 2020 pour en s’avoir davantage sur toutes les tendances de vêtements pour cet hiver. 

La bise au chat. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :