Comment connaître sa morphologie
Mode

Comment connaître sa morphologie ?

Coucou mes cailles. J’espère que tout va bien.

Pour ma part, tout va. Je suis en pleine forme et très contente de vous présenter mon nouvel article.

Un article différent, mais toujours en lien avec la mode bien-sur. 😊

Aujourd’hui, je vous présente un guide pour :

Bien connaître sa morphologie.

Qui n’a jamais entendu parler de A de V ou de H ?

Nous en avons tous déjà entendu parler, mais sans forcément comprendre de quoi il s’agissait. Aujourd’hui vous allez enfin comprendre Cristina Cordula. Bon il faut regarder ses émissions pour voir de quoi je parle.

Ce charabia de lettre de l’alphabet n’aura plus de secret pour vous !

Tout d’abord, il est très important de connaître sa morphologie. La mode c’est avant tout se faire plaisir, s’amuser, se mettre en valeur. Et pour cela il faut apprendre à s’habiller en fonction de soi, de son corps.

Et ça, durant toute l’année, même pendant l’été. Oui en été, nous avons toutes envie d’enfiler un short et un débardeur.

Mais non ! Même en été il faut prendre conscience de sois-même.

Je suis d’accord, il est très compliqué de si retrouver entre toutes les morphologies.

Pourquoi s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Nous devons nous habiller par rapport à notre morphologie pour : se mettre en valeur, mettre en valeur ces formes, se sentir belle, et se sentir en confiance avec soi-même.

Comment connaître sa morphologie ?

En commençant par analyser la taille de ses vêtements. Vous pouvez comparer la taille de vos hauts et celle de vos bas afin de vous donner une première idée.

Ensuite, vous devez vous placer devant un miroir, en sous-vêtements et observez-vous, regarderez votre  corps. Posez-vous les bonnes questions. Analyser vos hanches, vos épaules, votre  poitrine et vos fesses.

Avec toutes ses infos, trouver sa morphologie va se révéler être un jeu d’enfant !

Les différentes morphologies en détail :

La morphologie triangle ou A : la silhouette est en forme de triangle. Les épaules sont étroites, la poitrine est petite, la taille est fine et plus ou moins marquée, et les hanches sont développées.

Morphologie en A

La morphologie triangle inversé ou V : La silhouette est en forme de pyramide inversée. Le corps est athlétique, les épaules sont plus larges que les hanches, la taille est fine ainsi que les jambes.

Morphologie en V

La morphologie sablier ou en X : La silhouette est mince voir maigre. La taille est fine et marquée, les épaules sont alignées avec les hanches et la poitrine est peu développée.

Morphologie en X

La morphologie en 8 : La silhouette est pulpeuse ! Les épaules et les hanches sont alignées, la taille est marquée, la poitrine est développée et les formes sont au rendez-vous.

Morphologie en 8

La morphologie rectangle ou en H : La silhouette est athlétique. Les épaules sont de la même largeur que les hanches, la taille est peut marquée.

Morphologie en H

La morphologie ronde ou en O : La silhouette est… Non cette morphologie, pour moi n’existe pas ! C’est en gros la morphologie pour toutes les femmes ayant des rondeurs. Les rondes sont A ou V ou 8 ou H.

Voilà, maintenant vous devriez connaître votre morphologie ! Bien-sur il faut maintenant voir quelle forme de vêtements est adaptée à votre morphologie.

Ce sera le sujet du prochaine article. Petit tour d’horizon de chaque morphologie pour bien les mettre en valeur.

PS : nous sommes toutes belles, la morphologie est typique de chaque femme. Chaque morphologie a ses atouts, alors aimez vous, aimez votre corps tel qu’il est et mettez le en valeur.

PS2 : j’ai fait les dessins des morphologie spécialement pour l’article ☺️

La bise aux chats !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :